jeudi 2 juillet 2015

Théâtre de la X Rousse 2014 2015

Cette année, je suis allée au théâtre et j'ai beaucoup aimé! Pas tous les spectacles, c'est vrai. 
J'avais un abonnement pour 6 spectacles.


LUCRECE BORGIA: J'ai commencé la série de spectacles en beauté avec cette pièce de Victor Hugo mise en scène par David Bobée. Avec Béatrice Dalle. Je me suis régalée. Je ferai juste une réserve... Il y a un côté bodybuildé tape-à-l'oeil. 

SHOWTIME (comédie musicale par Mark Tompkins): Comme je ne suis pas super fana des comédies musicales, j'ai moyennement apprécié ce Showtime très guimauve et tarte à la crème. C'est cependant plaisant pour les yeux, coloré et dynamique.

ROMÉO ET JULIETTE (opéra mis en scène par Jean Lacornerie): C'est simple, j'ai beaucoup aimé cette soirée-là! Une histoire dont on ne se lasse pas, un décor très original, aucun ennui durant le spectacle!

LA PLACE ROYALE (pièce de Corneille mise en scène par François Rancillac): Encore une excellente soirée! Une mise en scène originale très plaisante. Seul peut-être, le jeu parfois trop (mais vraiment trop) forcé d'une actrice???? 

DIDON ET ÉNÉE (opéra de Purcell mis en scène par Caroline Mutel): Il s'agissait d'un opéra très court, à partir de 10 ans, accompagné de dessins projetés en grande dimension (les personnages, habillés de blanc, s'intégraient dans l'espace dessiné). J'ai apprécié les chants, les paroles intégrées aux dessins, le jeu entre  personnages et dessins mais absolument pas la "qualité" du dessin ! Quel dommage!

PAN-POT (jonglage à partir de 7 ans): Je me suis terriblement ennuyée, j'ai trouvé le spectacle très long (1h) et très répétitif, sans imagination. Le ressenti est vraiment différent selon les spectacles. Nous étions 3 à aller voir ce spectacle et une des  personnes a vraiment beaucoup aimé, a trouvé cette soirée très poétique et captivante.





J'ai déjà pris mon abonnement pour l'année prochaine.

C'est parti pour 10 spectacles!!!



10 commentaires:

  1. même si le dernier spectacle ne t'a pas ravie... ta saison théâtrale a été riche !! J'espère que tu auras beaucoup de plaisir pour la prochaine... Ce mois-ci j'irai faire un tour à la Comédie française, pour faire découvrir Feydeau à ma (pas si petite) dernière ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la première fois, j'ai joué une pièce. Quel beau moment !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais si mon commentaire est passé je disais une très belle saison

    RépondreSupprimer
  4. à lire : https://juliareda.eu/2015/06/la-liberte-de-panorama-menacee/

    RépondreSupprimer
  5. si tu as déjà pris ton abonnement, c'est que tu étais plutôt contente...Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce type de spectacles !

    RépondreSupprimer
  6. Finalement c'est bien de prendre un abonnement, avec tous les risques, mais on s'oblige à aller au théâtre. Souvent, surtout en hiver, on a une véritable flemme pour ressortir et l'on passe ainsi à côté de pas mal de belles choses. Vous avez donc pris vos rendez-vous pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  7. Rien que pour l'ouverture culturelle, l'abonnement vaut le coup. Un esprit critique aiguisé est toujours appréciable.
    Bonnes vacances à toi... moi j'y serai vraiment jeudi je pense. Un vrai bonheur à venir !

    RépondreSupprimer
  8. Bon théâtre et bonnes vacances, Chris !!!

    RépondreSupprimer
  9. Belle saison , je n'ai vu que Lucrèce Borgia que j'ai bien aimé.
    J'ai repris moi aussi 2 abonnements pour l'année prochaine mais surtout danse.
    Bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi vu Lucrèce Borgia et les torses nus des acteurs danseurs ne m'ont pas déplus !!!
    J'ai beaucoup aimé mais un peu regretté qu'ils aient des micros.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!