vendredi 24 mai 2013

L'océan en noir et blanc

Voilà plusieurs jours que je vous montre des images de mon voyage en Galice et je n'avais pas encore proposé de photographies de l'océan. Habituellement, le bleu de l'océan incite à conserver la couleur mais pour aujourd'hui, ou plus exactement cette série-là, j'ai préféré opter pour le N&B. 

1

2

3

4

5

6
 Les 5 dernières sont prises au même endroit. Laquelle préférez-vous?

Et puis une autre même si on ne voit qu'un petit bout d'océan...

7
 

Je suis partie en voyage photo avec Image Contact dont voici le lien de la page FB: ICI.


Pour le Clic clac.

 


26 commentaires:

  1. Bien contrasté, l'océan passe super bien en N&B. Pour moi, la composition de la 3 et la 7 attire plus mon attention.
    Bises. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ton rendu en n& bien contrasté est très beau. Et puisque tu nous demandes de choisir entre plusieurs photos très semblables, ma préférence va à la 4.C'est la ligne d'eau en diagonale qui me plait particulièrement. Puis entre la 5 et la 6, je retiens plutôt la 6 un peu pour la même raison (la vaguelette en diagonale). Mais le choix est très difficile! Bon w-e :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme de tes images Chrys!
    Bon weekend avec bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  4. La n°2.

    Ma préférée c'est la n°7. Belle ambiance et composition.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, c'est la 1, le charme des bateaux alignés sans doute,
    retenus par ces minces fils tous alignés eux aussi
    et qui paraissent de fragiles liens.....

    RépondreSupprimer
  6. Au premier abord, sans lire en détail, je pense à des photos de destination plus proches du pôle Nord et à des aurores boréales. La magie du noir et blanc. Merci encore pour ces photos, et ce voyage avec toi.

    RépondreSupprimer
  7. I love your reflections of the expansive sky... beautifully photographed!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la dernière pour son ciel. Mais je dois t'avouer que je préfère la mer en couleur car en voyant tes photos on pourrait croire que c'est la mer grise du nord. Moi qui habite dans le nord, j'apprécie particulièrement les couleurs des mers un rien plus chaude, plus bleue. Merci à toi, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Ma préférée est la première !
    J'aime aussi la 3.
    Bon repos....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je peux presque sentir l'océan, et j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la première.. mais en fait je vote pour le N°3
    Merci pour ce beau reportage
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. Très belle série de photos. J'aime beaucoup l'élégance du noir & blanc.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! J'ai eu l'impression de me balader dans un film en noir et blanc dans lequel jouait Delon étant jeune... Très nouvelle vague, tout ça, bravo.

    RépondreSupprimer
  14. superbes photos ! gros coup de cœur pour la numéro 3 e 4
    <3

    RépondreSupprimer
  15. Je les aime toutes ♥
    Mais si je dois en choisir une ce sera la n°3
    Bisous et bon WE (avec le gris du ciel...)

    RépondreSupprimer
  16. Ah! Je regrette, la mer en noir je ne peux pas, moi la fille de l'atlantique.
    C'est donc dans la n°7 que j'arrive à voyager parce que le N&B y est lumineux.
    J'ai savouré la série des 'MagaZins'.
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle série ! Un grand bravo et, ne me demande pas pourquoi, un faible pour la n° trois (ah si, ça rime ;))

    RépondreSupprimer
  18. Ce que j'aime, c'est la façon dont tu sais happer le ciel, les nuages, avant qu'ils ne se fondent dans la mer !

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful shots!!! Very nice in black and white!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup le 3ème et la dernière.

    RépondreSupprimer
  21. wouahhh, wouahhhh, wouahhhh.....

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle idée que celle d'un voyage-photo !

    *

    RépondreSupprimer
  23. Dur de choisir entre 3 et 4, la montagne ou le sable ...

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!