vendredi 29 mars 2013

Visitez le Couvent de La Tourette

Inauguré en 1960, le couvent de La Tourette, à Eveux, est l’œuvre de Le Corbusier. C'est à quelques kilomètres de Lyon. Jusqu'à dimanche, il ne vous reste que ce weekend, sont installées les œuvres contemporaines d’Éric Michel.

Voici mes images:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

J'étais avec Isa, son blog ICI.

Le site du couvent: ICI

Pour le clic clac

BON WEEKEND!


29 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    Bonjour Chère Chrys !!!!

    Je te remercie de nous faire découvrir le couvent de la Tourette grâce à tes très belles photos !!!

    J'aime ce thème, surtout en cette période de Pâques (et de vendredi saint)!
    La croix de la n°17 est SUPERBE ! et les éléments eucharistiques sur la n°22 sont magnifiques !!!!

    Merci pour cette série !!! Elle est tout simplement UN PLAISIR DES YEUX et invite à la réflexion.

    je t'envoie plein de bises ensoleillées d'Asie et je te souhaite à toi et à ta petite famille de BONNES FÊTES PASCALES Chère Chrys !!!!

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ! Tes photos sont magiques, j'adorerai m'y perdre... quelle ambiance !
    J'adore ta photo 23, la 16 me fait penser à l'expo Monumenta, quant à la 7 bravo pour ton angle d'attaque.
    Je vais aller découvrir le site du couvent.

    RépondreSupprimer
  3. un endroit magnifique,épuré mais froid à la fois..
    comme les tableaux de mondrian, je ne suis pas 100% enthousiaste... j'aime la vue de et à l'extérieur ..
    bonnes fêtes de pâques!

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ce lieu et tes photos sont superbes... Comme dit Elfi, ça rappelle Mondrian... J'adore
    Dommage que je sois si loin ;)
    Bon week end à toi...

    RépondreSupprimer
  5. Cet endroit est superbe ! J'aime beaucoup la chapelle, mais je m'y suis "gelée" à une messe de minuit il y a quelques années ;-)
    Magnifiques photos comme toujours !

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux coups-d'oeil ma jolie Chrys. (:-D
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Whaou ! Quelle série encore Chrys !! J'aime beaucoup ! merci pour cette visite !!!

    RépondreSupprimer
  8. C´est beau et très moderne!
    Bon weekend de Pâques Chrys!
    Bisous
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer
  9. Extraordinaire ce lieu ... les formes, les objets, les couleurs, tous ces éléments cohabitent parfaitement, ce qui donne des photos très graphiques. La lumière est très présente également, c'est intéressant lorsque tu intègres des personnages :-))

    RépondreSupprimer
  10. vraiment spectaculaire! Comme dit :) : whaou !

    RépondreSupprimer
  11. Beau travail Chrys une série de graphisme d'architecture de qualité.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai grandi à Evreux (dans l'Eure) et quand j'ai découvert Le Corbusier, j'ai découvert ce couvent dont j'étais persuadé qu'il était dans la campagne euroise. Je l'ai cherché longtemps... (oui, je sais, parfois je suis tête en l'air :D)

    RépondreSupprimer
  13. très belle série, colorée et graphique;
    un lieu spirituel,moderne par les lignes, et les couleurs, très beau regard de ce lieu.

    RépondreSupprimer
  14. Tout l'univers du Corbusier dans ces clichés aux formes rectilignes et géométriques !
    J'aime aussi ses chaises longues et fauteuils LC2 et LC3...
    Bonnes Pâques à toi Chrys
    bisettes

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique reportage nous faisant découvrir ce bel endroit lumineux et serein !
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Quel bâtiment étrange, lourd et massif mais en même temps un peu comme en apesanteur. Assez typique du Corbu. Le béton humanisé. Merci pour cette découverte architecturale
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe découverte que ce blog !!

    Une belle série graphique, pleine de couleurs, et celà, à 2 (grands) pas de chez moi ...

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos sont superbes, bravo!

    RépondreSupprimer
  19. L'extérieur est devenu assez moche, le béton ne vieillit pas aussi bien que ne l'avait imaginé Le Corbu, mais l'intérieur reste une pure merveille de formes épurées et couleurs franches ! beau reportage de pâques...

    RépondreSupprimer
  20. Qui a dit que le béton n'avait point d'âme?
    Ta quête intérieure est magnifiée par Michel et Le Corbusier!
    Biz.

    RépondreSupprimer
  21. De très belles photos, l'endroit me semble toutefois austère. Je reprend lentement mes activités sur mon blog, je suis sur la bonne voie maintenant que l'on m'a trouvé la bonne médication.

    RépondreSupprimer
  22. Merveilleux lieu et reportage !

    RépondreSupprimer
  23. Très bel endroit on dirait, avec une architecture qui se prête à la photo, et à de belles expos. J'aime beaucoup tes clichés, surtout la 21 et la 27.

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  24. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Chère Chrys et merci pour ton gentil message sur mon blog ce dimanche matin
    GROSSES BISES et bonnes fêtes de Pâques ! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  25. Ce lieu t'a vraiment inspiré chrys. Tu nous proposes la une belle série. Mes préférences sont les 7, 12 et 17. La 12 est vraiment extra, on dirait un Magritte. Bonne fin de dimanche .

    RépondreSupprimer
  26. oh génial! la structure est magnifique!!
    xo

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ce lieu, il est très photogénique et tu t'en sors vraiment bien, une fois de plus.
    J'ai évoquer le fait d'y retourner bientôt, je ferais probablement un billet à cette occasion.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis subjuguée :-) et conquise je rentrerais presque dans les ordres ;-)
    Sans rire j'aime beaucoup ta série de photo, oui vraiment !
    Merci merci !
    Bisous et bon WE !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!