lundi 30 mai 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 30

J'aime la pluie qu'on regarde au travers de la fenêtre. J'aime quand le ciel se charge de gros nuages noirs. J'aime le souffle qui précède l'orage. J'aime le tambour du tonnerre. J'aime la pluie qui ruisselle sur les vitres. J'aime l'odeur des chemins mouillés. J'aime, parfois, quand elle offre une occasion tout rêvée pour rester chez soi.


J'aime le tableau de Caillebotte.

Rue de Paris, Temps de pluie

D'après Woody Allen, Paris n'est belle que sous la pluie.

Paris à minuit


UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.


ce lundi 30 mai (n°30): EAU. L'eau dans tous ses états. Nuages, pluie, flaques, sources, rivières, fleuves, mer, lac, glaciers, fontaines, reflets sur l'eau, bain, douche, hammam, boisson, arrosage...  Ce lundi, mouillons-nous!

Lundi 6 juin (n°31): L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!

Lundi 13 juin: Un lundi parmi tant d'autres se repose

Lundi 20 juin (n°32): LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n'aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d'Art, etc... Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprunts en bibliothèques. Ouvrons les livres! 

Lundi 27 juin (n°33): SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc... Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret? 

Lundi 4 juillet (n°34): VOITURE. Permis ou pas permis? L'avez-vous passé? Conduisez-vous? La conduite accompagnée avec vos enfants. Votre voiture: une relation quotidienne ou occasionnelle? Seuls les hommes rêvent-ils de voiture? Seuls les petits garçons jouent-ils aux voitures? Voiture Barbie ou télécommandée? Voiture à pédales ou motorisée? Voiture d'antan, voiture du futur. Voiture qui vous agace, qui vous plaît, qui vous ruine, qui vous emmène en vacances... En voiture!
Lundi 11 juillet: Un lundi parmi tant d'autres se repose.

Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Nikit@, chez Chipie, chez Tortue, chez CricriS, chez Lin, pain d'épices et chocolat, chez Onee-Chan, chez maman mais pas seulement, chez Ötli, chez Marie, chez Kaki, chez maman bavarde, chez Un baobab dans le salon, chez Sha-ne-no, chez Ehaa, chez MHF, chez Bérengère, chez Valentine, chez Mylise, chez Eiline, chez Maya Lou, chez Galinette, chez Hortensia, chez Lucky Sophie, chez Véro, chez MyrtilleD, chez MamI, chez Marie-Pierre, chez Dorice, chez Vinciane, chez Diablotine, chez Christelle, chez Magda, chez Anyuka, chez Koxie, chez Raquel , chez Anne, chez Vallisa, chez Lilie-Norlane, chez Corail, chez la gamine, chez Manola, chez Christyn, chez Mango, chez Euréka, chez MamaFunky, chez Heidi, chez Fr@mboize, chez Mistinguett, chez MamanBobo, chez MamanJuju, chez Lulu p'tit Lu, chez Zette , chez Laetibidule, chez Val, chez Pacic, chez Me myself and I, chez Liyah, chez NAd, chez Zelda, chez Camille, chez Arlette, chez Évelyne, chez Armelle, chez Charles, chez...

Chez vous?


66 commentaires:

  1. Je viens de poster de l'eau, beaucoup d'eau!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est l'eau c'est l'eau c'est l'eau qui m'attire ...
    Voici ma petite goutte :

    http://maman-mais-pas-seulement.over-blog.com/article-oh-c-est-l-eau-75106570.html

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Vive la pluie...vivement la pluie!!!!
    Chez moi, on prend du bain...sans jeter Bébé avec l'eau!
    http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/05/30/21233364.html

    RépondreSupprimer
  4. Des photo d'esu ça ne manque pas chez moi, je vais joué, à tout à l'heure, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous sur un baobab dans le salon on parle d'eau aussi !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve de pluie... ici à Paris ça manque !
    Participation en ligne ce matin !

    RépondreSupprimer
  7. Ma participation est en ligne, beaucoup d'eau également mais qui ne tombe pas du ciel!
    Bonne journée

    http://mhf.ublog.com/mhf/2011/05/un-lundi-parmi-tant-dautres-eau.html

    RépondreSupprimer
  8. j'aime tout, TOUT autant...

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi, j'aime regarder la pluie par la fenêtre, bien au chaud chez moi avec un bon café !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est en ligne dans ma cabane :

    http://moncoincoin.blogspot.com/2011/05/treseaur.html

    RépondreSupprimer
  11. Courir sous la pluie et sauter dans les flaques, le rêve.
    Mes gouttes de pluie sont en ligne.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. ça a son charme la pluie effectivement. rentrer mouillés et apprécier d'être au chaud ensuite en regardant le déluge par exemple.
    Et en ville à la nuit tombée c'est vraiq ue c'est chouette aussi. Il est sympa ce tableau de Caillebotte.

    RépondreSupprimer
  13. le tableau est presque réel, on pourrait presque toucher le trottoir mouillé !

    RépondreSupprimer
  14. Les caprices du temps, la météo...une préoccupation pour certains, une indifférence relative pour des privilégiés comme moi !
    Enfin, je me suis décidée à participer à ton challenge...j'avais envie de le faire depuis fort longtemps et après moult hésitations, je me jette à l'EAU !!!!! J'espère avoir bien fait...
    J'aime aussi le tableau de Caillebotte...
    Bonne journée et gros bisoux.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce tableau de Caillebotte, des tons de gris si proche de la réalité et mon eau Parisienne est en ligne... Bonne et très chaude journée...!

    RépondreSupprimer
  16. Je partage ton goût pour la pluie ...Mais , "après la pluie , vite le beau temps ! "

    Je vais planter mon hamac au bord de l'eau ...et poster mon article .

    RépondreSupprimer
  17. Ma mer à moi : http://laraphgirl.blogspot.com/2011/05/un-lundi-parmi-tant-dautre-12.html

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  18. Chez moi, aussi...De l'eau dans tous ses états....

    RépondreSupprimer
  19. J'aime la pluie, mais à petite dose ;o)
    Ma participation est en ligne :
    http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-a-coule-de-source-75105336.html
    Belle journée (ensoleillée) chrys !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne deteste pas la pluie non plus, mais si tu voyais le typhon qu'on se paye aujourd'hui a Sendai........pfff....la, non, trop, c'est trop.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques ces clichés ! Un petit clin d'oeil d'eaux
    http://luckysophie.over-blog.com/article-ce-grand-mystere-de-la-naissance-75151082.html
    Bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  22. L'eau chez les peintres ...sur enfantsetart@blogspot.com
    Bonne journée
    Véronique

    RépondreSupprimer
  23. Certaines photos sous la pluie sont particulièrement belles. De même que l'affiche du dernier film de Woody Allen ;-)
    Ma participation est en ligne : visite de la Péniche de l'eau.
    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2011/05/la-peniche-de-leau-paris-19e.html

    RépondreSupprimer
  24. C'est en ligne,
    J'espère que tu ne m'en voudras pas. Un cas de conscience.
    http://leblogdemami.blogspot.com/2011/05/eau-precieuse-quadviendra-t-il-de-toi.html

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique ce tableau de Caillebotte. Mon peintre favori. Il a beaucoup peint l'eau, surtout dans sa propriété de Yerres.
    Il est vrai que Woody Allen aime Paris sous la pluie.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  26. Je me demande encore pourquoi la pluie est toujours synonyme de tristesse, alors qu'elle nous est si indispensable!Mon lundi est posté; belle semaine Chrys! bizz

    RépondreSupprimer
  27. J'aime le bruit de la pluie sur le velux de ma chambre..
    Très joli billet que tu nous livres là comme à chaque fois.
    Bonne journée Chrys

    RépondreSupprimer
  28. Et voilà... grâce à toi, aujourd'hui, j'attends la pluie :) et rêve de respirer le parfum de la terre restée longtemps sèche... juste après une averse !

    RépondreSupprimer
  29. L'eau est une richesse dont nos contrées ne manquent pas (pas encore). Ma participation en image d'un "coin" du monde où l'on connaît sa valeur et la respecte.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  30. Très joli billet! En ligne chez moi aussi :)!

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai que la pluie est parfois agréable. Il m'arrive encore de rester avec plaisir sous la pluie... Se baigner sous la pluie est aussi une expérience assez marrante. Enfin la pluie est source de vie, sans pluie, c'est le désert ! Alors vive la pluie (pas tout le temps hein) !

    Mon lundi est en ligne, bises.
    http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/05/cattier-soigne-les-bebes.html

    RépondreSupprimer
  32. Caillebotte un de mes peintres préférés.
    J'aime la pluie qui arrose tout simplement mon potager :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Ohhh encore une superbe participation !!! Voici ma contribution:
    http://anteketborka.blogspot.com/2011/05/un-lundi-parmi-tant-dautres-30.html

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ce tableau de Caillebotte ! Et j'aime bien marcher sous la pluie aussi...
    Un autre tableau "aquatique" en fin de mon article de ce lundi !
    Un beau début de semaine à toi, Chrys !

    RépondreSupprimer
  35. Moi aussi je me suis jetée dans le bain :
    http://koxiescorner.blogspot.com/2011/05/histoires-deau-un-lundi-pas-comme-les.html
    Très beau lundi !!!

    RépondreSupprimer
  36. Oh oui ! un vrai bon orage ! j'aime aussi !!!

    voici mon lundi :
    http://alarach.fr/histoires-deau-unlundiparmitantdautres/

    RépondreSupprimer
  37. Belle affiche pour le film de Woody Allen avec le beau ciel en arrière plan !
    Et nous, nous attendons la pluie !
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  38. Ma participation est en ligne.
    Bon lundi chez toi Chrys

    RépondreSupprimer
  39. En bonne normande j'aime l'odeur de la pluie lorsqu'il y a longtemps qu'il n'a pas plu...
    Chez nous des jets d'eau surprises qui ont beaucoup amusés les enfants. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  40. Oui, moi aussi j'aime la pluie... surtout après autant de jours de soleil ! Je découvre avec plaisir le tableau.
    Sur l'île, ça cascade. :-)

    RépondreSupprimer
  41. c'est posté ! vivel'eau et tout ca qu'elle apporte !
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. Je n'aime pas la pluie et encore moins le souffle qui précède !
    Par contre, j'aime beaucoup l'affiche du film de Woody Allen.

    RépondreSupprimer
  43. posté...jolis tableaux ! et j'ai bien aimé le Woody Allen, aussi !

    RépondreSupprimer
  44. je dois aller voir ce film ce soir... et si en plus il y a de la pluie: j'y cours... le tableau aussi est superbe à voir..;-))j'aime l'eau tout court..;-))))
    bon c'est posté par chez moi...
    mille bisous Chrys.;;-)))

    RépondreSupprimer
  45. En ligne chez moi;
    Océan, bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  46. Beau choix d'images! J'adore Caillebotte.
    Ma participation: http://liratouva2.blogspot.com/2011/05/une-histoire-deau-un-lundi-comme-tant.html

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Chrys, sans le faire exprès, j'ai aussi publier une note avec un thème idem au tien...vive l'eau, mais un bon Bordeaux, c'est pas mal non plus...bisou du soir...

    RépondreSupprimer
  48. Moi la pluie ça me déprime sérieusement. Evidemment on peut se dire que c'est agréable vu de l'intérieur, à se dorlotter avec un thé et un bon bouquin, mais franchement je n'ai plus le temps, et je deviens chagrine si je ne peux pas sortir. La pluie est le temps que j'aime le moins, pourtant j'aime bien woody ;)

    RépondreSupprimer
  49. J'aime l'odeur de la terre après la pluie...

    RépondreSupprimer
  50. Coucou-coucou!
    Enfin un peu d'eau aujourd'hui!
    http://wp.me/pDtHs-1FI

    RépondreSupprimer
  51. j'espère le voir bientôt ce film !!!!

    RépondreSupprimer
  52. Chez moi l'eau est enfin arrivée ce soir : http://macabane.chez.com/?p=1567

    RépondreSupprimer
  53. après tant de jours ensoleillés on se met à aimer la pluie forcément

    RépondreSupprimer
  54. J'aime Woody, que penses-tu de mon fils qui fait sa pluie en douce ? Bisous :) Ma participation !

    http://linstinctdesthes.over-blog.com/article-je-me-mouille-chez-zaza-et-chrys-75220450.html

    RépondreSupprimer
  55. elle se fait désirer cette pluie!!!
    photos toute fraiches (et c'est pas la pluie...loll) la...
    http://chezmamysoren.over-blog.com/article-75224350.html
    bisous

    RépondreSupprimer
  56. Super ton lundi!
    J´adore la 2eme.
    Un grand bisou pour ton bon début de semaine.
    Elisa

    RépondreSupprimer
  57. Alors il est bien ce film ?

    RépondreSupprimer
  58. J'aime aussi la pluie mais il ne faut pas qu'elle tombe trop longtemps...pourtant on a bien besoin d'eau...Bon week-end...Ma participation est en ligne...

    RépondreSupprimer
  59. Ah oui j'aime aussi la pluie, surtout quand tu l'entends tomber à grosses gouttes alors que tu es bien au chaud dans ton lit, ça me donne des frissons. Les ciels d'orage aussi sont souvent magnifiques, l'odeur de la terre et de l'herbe...

    RépondreSupprimer
  60. Oui super bonne idée, moi aussi je veux bien participer ! Rendez-vous lundi alors !

    RépondreSupprimer
  61. Belle idée que ces lundis ! Trop tard pour l'eau mais je suis dans les temps pour l'arbre.
    Je viens de voir "midnight in Paris" et je me suis régalée. Paris est belle sous la pluie mais je préfère quand même m'y promener sous le soleil. Je vis au soleil alors quand il est absent, il me manque.
    Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer
  62. Voilà j'ai programmé une photo sur le thème de l'arbre. Elle paraîtra lundi matin.
    Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer
  63. Je n'arrive pas à participer à tout mais je vais essayer de venir voir les thèmes pour m'y coller à l'occasion...
    Bises

    RépondreSupprimer
  64. J'ai publié une photo d'arbre ce matin. C'est là :
    http://iletdechriss.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-l-arb§re-75683601.html
    Belle semaine à tous

    RépondreSupprimer
  65. Ca y est, mon arbre est en ligne ! Belle journée !
    http://zeldaetloulou.wordpress.com/2011/06/06/arbre/

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!