lundi 10 mai 2010

Rêveur...

Marcel rêve et se balade de tableau en tableau.
C'est un doux voyage au travers l'Art
que nous propose Anthony Brown.


Un petit tour chez Dali,
chez De Chirico, chez Tenniel (?),

chez le Douanier Rousseau, chez Magritte, chez...






Voilà donc l'album qui vous fera rêver.


Juste pour le plaisir du jeu.
C'est si bon de belles images à regarder.

Une façon tout en douceur pour partir à la rencontre des œuvres d'Art!


Et si vous souhaitez découvrir une multitude d'albums, cliquez donc ici:

Et de 10! Oui je me suis inscrite au challenge 24 albums!

Après un petit sondage auprès de mes élèves de moyenne section, je me rends bien compte que la lecture d'une histoire n'est pas dans les habitudes de beaucoup... Alors, hop, un petit effort les parents!!! Les histoires, les albums offrent à vos enfants d'intégrer en douceur toute une palette de phrases ("des constructions syntaxiques" très utiles pour savoir bien parler et plus tard bien écrire) et du vocabulaire (pour s'exprimer et comprendre le monde). Je précise qu'avant d'être instit, je suis maman et mes enfants ont grandi nourris de ces albums. Je vous assure, ça aide!

Bonnes lectures!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !


20 commentaires:

  1. Je suis d'accord! J'en ai encore deux cartons que je garde... pour mes petits enfants??

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'est vrai... je pensais que les histoires pour les enfants restaient encore une valeur sûre, si ça aussi ça fous le camp ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolies découvertes!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Quand mes enfants étaient en maternelle, ils choisissaient un livre dans la bibliothèque de la classe le vendredi pour le WE, et ils le ramenaient à l'école le lundi matin. Même quand on a plein de livres à la maison, ça peut être l'occasion de diversifier ses lectures et de faire d'autres découvertes.

    Après c'est passé en projet d'école avec une bibliothèque commune pour l'école, mais j'avais trouvé l'initiative de départ sympa.

    RépondreSupprimer
  5. bonne continuation pour le challenge

    RépondreSupprimer
  6. je lis dès que je peux, en ce moment pas beaucoup, mais j'ai toujours acheté beaucoup de livres à mes enfants...sur 5, 3 adorent, 1 aime moyen et 1 pas du tout...peut être que ça viendra....
    en tout cas j'aime beaucoup ton album!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette collection de livres, ils font toujours des choses très chouettes pour les enfants

    RépondreSupprimer
  8. A la maison il y a pleins de livres, cette année j'ai raté l'abonnement à l'école des loisirs, mais l'année prochain je ne vais loupé les dates d'inscription !

    RépondreSupprimer
  9. Cette collection est juste adorable !
    (Et merci pour le lien que tu m'as envoyé ! j'y vais de ce pas !)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore les albums. J'ai abonné N°4 à l'école des loisirs (à même pas 1 an ...) surtout pour me faire plaisir à moi !!
    J'aime bien les albums d'Anthony Brown, surtout "Mon papa".

    RépondreSupprimer
  11. Z'homkaki et moi on lit tous les soirs chacun un livre à nos loulous : un soir je fais l'un et lui l'autre et inversement le soir d'avant. même le grand de 9 ans qui lit beaucoup lui-même aime ce moment partagé autour d'un livre. souvent maintenant avec lui ce sont des documentaires et l'occasion de discuter autour.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne lecture aux petits mais aussi aux grands !
    De bons moments pour tous !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. merci bcp :)

    oh dali!j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  14. Mes filles adoooorent Marcel !!!! ;-) Bisessss !

    RépondreSupprimer
  15. La première fois que j'ai vu Marcel, je n'ai pas aimé mais maintenant je le trouve extra !
    Merci pour ta réponse sur le pps !!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait beaucoup de colos, avec des âges différents. Ce qui me plait chez les p'tits bouts c'est cette propension à rêver. Et l'univers des livres contés.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime énormément Dali...ce livre m'a l'air d'être une vrai petite merveille:)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore Anthony Browne, ça me rappelle mon enfance! Les dessins sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les livres d'Antony Brown et les aventure de Marcel.

    Je ne donnerais jamais c es livres même si mes enfants sont plus grand. Les dessins sont super !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!