lundi 12 avril 2010

Sangria

Repéré chez Madame Kévin, un p'tit jeu rigolo: il s'agit de composer un acrostiche avec des titres de romans. Le mot choisi doit relever du champ sémantique de l'alcool: on se sert des initiales pour établir une liste des titres de bouquin.

L'exercice n'est pas simple!


S pour Sans nouvelles de Gurb de Eduardo Mendoza
A pour Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary
N pour Nakusha, l'indésirable de Laurence Binet
G pour Germinal d'Emile Zola
R pour Rien de grave de Justine Lévy
I pour Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
A pour Adolphe de Benjamin Constant


Avec l'arrivée des beaux jours,
il est possible que vous soyez tenté(e) par la recette.
Déguster une bonne sangria...
Elle est excellente.




Alors, qui d'entre vous se laisse tenter par
- l'acrostiche
ou
- le verre de sangria?


13 commentaires:

  1. Par l'acrostiche au Pastis oui, par la sangria, moins ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sera en ligne pour cette semaine le mien. Et comme Faustine, je te laisse la sangria. Cela rend malade ce truc là.

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes toutes trop fortes, j' ai toujours pas reussi a faire le mot biere

    RépondreSupprimer
  4. Sangria! Avec l'arrivée des beaux jours, ce n'est pas de refus!

    RépondreSupprimer
  5. Très bien ! et tu n'as pas triché toi!
    Et merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  6. Très bon choix que celui de la sangria. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Chrys , sans hésiter je prends la sangria , je garde la recette et je te remercie , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Hips ! Comme je ne bois jamais d'alcool... ce sera plus simple ;) et je te laisse donc ici mes élucubrations du soir

    Et on boira toute la mer - T.S. Ötli (à écrire)
    Amok - Stephan Zweig (ça sonne comme un nom d'alcool, mais ce n'en est pas)
    Un début dans la vie - Honoré de Balzac (!)

    Bonuit nne (hips)

    RépondreSupprimer
  9. Ben écoute l'acrostiche c'est fait, donc je suis pas contre un p'tit verre ;)

    Tu vois quand tu veux, tu avais le temps ;) joli acrostiche !

    RépondreSupprimer
  10. à cette heure ci c'est un peu tôt pour un verre, mais je vais voir si je trouve l'inspiration :) hipps ^^ !

    RépondreSupprimer
  11. Les 2. J'en peux plus de mon travail ... Au secours.

    RépondreSupprimer
  12. Trop tard pour l'acrostiche !
    Alors un petit verre de sangria !

    RépondreSupprimer
  13. Tu aimes Romain Gary ? Moi aussi ! Enormément ! Merci d'avoir fait le tag !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!