mercredi 28 octobre 2009

IRVING PENN

Irving PENN était un photographe américain.
Célébrissime !
Il est né le 6 juin 1917,
il est décédé récemment,
le 7 octobre 2009.

Il a essentiellement travaillé la photographie en studio.
Il a énormément travaillé pour VOGUE.
Ses travaux de prédilection étaient:
la mode,
le portrait,
la nature morte.

Je vous montre.
Un aperçu rapide de son travail.

Il a photographié plein de personnes connues.


Colette


Miles Davis


Picasso


Picasso Jr (?)


Kate Moss

Il a photographié des portraits du monde entier.

Dahomey (1967/ Bénin)


Trois femmes (1971/ Maroc)

Il a photographié la mode.

In memoriam (1949)


Couverture de VOGUE (1950)


Large sleeve (Sunny Harnett/ 1951)


Lisa Fonssagrives (son modèle, sa femme)

Série STARS WARS






Bouche pour L'OREAL (1986)

Il a photographié des natures mortes.

Frozen food




Une vie à photographier...
N'est-ce pas épatant?
Le connaissiez-vous?
Appréciez-vous son travail?
Dans les photographies présentées,
y a-t-il une photo qui vous touche particulièrement?
Ou qui vous plaît terriblement?
Ou qui vous dérange?


Venez découvrir d'autres photographes



16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'aime bien ses photos, merci pour la découverte :) !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissez pas non plus, mais je suis contente de découvrir son travail...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! J'aime beaucoup les photos de mode ; et le camembert coulant!

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais les photos de Colette, Miles Davis, Picasso...

    J'avoue que celle du fromage (camembert ?) m'éclate ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces photos ! Elles sont magnifiques ! (PS : bien vu pour le Palais Saint-Pierre !!)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les photos,j'essaie de me mettre à la photographie mais je m'éparpille trop... il faut prendre le temps pour tout mais j'admire...

    RépondreSupprimer
  7. ces photos sont superbes !
    celles des femmes arabes est angoissante : qui sont ces femmes qui se laissent enfermer ainsi ? le veulent-elles ? l'acceptent-elles ? ont-elles peur, honte ?
    celle de son épouse est sublime !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce billet ! Un grand photographe. J'ai un faible pour la photo de Kate Moss.

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofamrs29 octobre 2009 à 17:13

    je ne connaissais absiolument pas son nom mais son travail si... j' adore la photo de Picasso, je le trouve photogenique au possible ...

    RépondreSupprimer
  10. oui, je le connaissais mais surtout pour les photos de mode!!je les aime toutes chacune dans leur genre peut-être une petite prédilection pour les photos de mode.J'ai lu un article sur lui, il n'y a pas longtemps...

    RépondreSupprimer
  11. Toutes les photos sont superbes ! Les 3 femmes, sa femme, Kate Moss, la couverture de Vogue, mais le camenbert..... Magnifique travail et grand plaisir pour nous à les apprécier.

    RépondreSupprimer
  12. @ Fleur de cerise et Aurore: De rien, je prends plaisir également à chercher de belles images sur le web!!!

    @ Sylvie et la Femme des Steppes: et la fourmi sur le camembert!!!!

    @ Stéphanie: j'y ai passé tant d'heures avec mes enfants....

    @ Lili: tout doucement on fait des choix!!!!

    @ Nane: oui, des femmes qui nous donnent à penser!!!

    @ Madame Kevin: Ravie que tu aies apprécié.

    @ Zaza: perso, j'adore la photo de portrait... J'adore la photo tout court!!!!

    @ Arwen: Je crois qu'on connais davantage ses photos que son nom.

    @ Anonyme: Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas son nom pourtant j'avais déjà vu certains de ses clichés. J'adore la photo avec les différents rouges à lèvre même si cela fait un peu "blessure" je trouve !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas vu la fourmi, bien sûr !!! Juste le bon camembert qui coule... hum...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je découvre votre blog via celui qui nous réconcilie (ou presque) avec notre mort;
    personnellement j'aime bien celles des rouges à lèvres et des légumes surgelés parce qu'elles sont inattendues et colorées
    en revanche les femmes dont le vêtement est très enveloppant me donnent une sensation d'étouffement, la tête même ne semble pas vouloir laisser percer les yeux, comme une volonté de soustraire toute individualité à l'objectif
    ce n'est pourtant pas tout à fait le cas puisque des mains nues tiennent les galettes...

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connaissais pas son nom, mais j'ai reconnu quelques unes de ses photos. Quel talent, quel sens de la vie et de l'humain. Oui, un grand artiste. Merci de me l'avoir fait connaître.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!