mardi 25 août 2009

ARLES: Dernière rencontre



ENTRONS DANS L'ESPACE VAN GOGH




L'espace VanGogh proposait une immense expo:
DELPIRE &Cie.
Delpire étant un éditeur de renom
dans le monde de la photographie.
Et l'époux de Sarah Moon (pour la petite histoire).

Je vous ai précédemment parlé de Koudelka
mais voici un autre grand nom de la photo:

CARTIER-BRESSON






L'ultime visite fut à l'Abbaye de Montmajour.
Le lieu est superbe !


Là, exposait Lucien Clergue que j'ai moins apprécié.
Mais c'est une question de goût.

Deux photographies (des surimpressions) de la série:
SACRE D'EROS ET THANATOS

Jocaste ensorcelée


Passion de Saint Martin

Par contre, il a photographié des nus (zébrés).
Fabuleux!
Oui, je l'avoue, j'aurais bien aimé voir ces fesses!!!




Lucien Clergue expose également à Paris
jusqu'au 20 septembre 2009
Musée Marmottan Monet

Tournons notre regard vers des monts plus verts...


Si jamais vous allez voir cette expo,
celle de Montmajour,
prévoyez une pause-pipi!!!
Les toilettes sont...
comment dire...
étranges...
surréalistes.



Je vous laisse avec cette ultime image d'Arles.
Un banc, Place de la République.


Histoire de vous reposer un tantinet soit-il...

21 commentaires:

  1. Sont beaux les nus zébrés! L'abbaye t'aura au moins rafraichie... Quelles belles rencontres, hein?

    RépondreSupprimer
  2. Des wc verts??? Et ça donne bien en vrai? Parce que sur les photos ça fait un peu glauque je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent les chiottes, et sinon, je n'ai retenue qu'une chose de ta visite, ton superbe sac bleu. Il est récent ???

    RépondreSupprimer
  4. Oh j 'aime beaucoup ton petit sac H§M

    Trés jolies photos , les photos nus zébrés sont trés originales .

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. jaime bcp les nus zebrés, c'est original

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue ! J'aime beaucoup la couleur du haut .

    Merci pour la petit visite en photos :)

    RépondreSupprimer
  7. LOL excellente la pause pipi!! Sinon j'aime bcp ce look vacancier ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle chance:Arles!!!j'aurais tant aimé y aller!jolie tenue, très fraiche!biz

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc tes photos sont extra! J'adore! Tu m'emmènes la prochaine fois?

    RépondreSupprimer
  10. @ Sylvie: Oui j'ai eu grand plaisir à y retourner!!! Cela faisait des années.
    @ Une fille simple: Mais oui!!! Ils ont glauques comme sur la photo. J'ai trouvé ça si étrange!!!!
    @ Faustine: Ce sac n'est pas récent et date de 2 ou 3 ans.
    @ Mandy et Fée-Lys: Les nus zébrés sublimissimes!!!!
    @ Love: c'est un plaisir de partager de bons moments.
    @ Addictanot: J'avoue que j'aime ces tenues "tranquilles" qui permettent de supporter la chaleur caniculaire.
    @ Lucie: Les Rencontres durent plus de 2 mois. Alors l'été prochain... Une virée arlésienne!!!
    @ Vanoue: Merci du compliment!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui bientôt la fin !!!!
    J'ai trop hâte éhéh

    RépondreSupprimer
  12. wouah ! elles sont magnifiques les photos de nus zébrés faut que je regarde pour aller voir l'expo ! Tu l'as vu ?

    RépondreSupprimer
  13. Je t'aurais bien envoyé du chutney pour ton blanc de poulet...mais par la poste il risque de ne plus être très bon ;) lol
    Très belles photos de nu et les toilettes vertes fluo sont vrmt sympas ;)

    RépondreSupprimer
  14. @ Marion: motivée, motivée!!!
    @ Julie: Hélas, l'expo est à Paris et moi à Lyon. Alors je me contente du net!!!
    @ Cindy: Merci!!!
    @ Lizon: Wc complètement délirants!!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la photo du café !

    RépondreSupprimer
  16. preciosas fotografías, gracias por visitar mi blog!

    Un besito.

    RépondreSupprimer
  17. j'adooore les photos. Je suis une fan et aimerais bien pouvoir en faire d'aussi belles. D'ailleurs il y a une petite expo Cartier Bresson à Paris qu'il faut que j'aille voir la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  18. olala les nus zébrés, absolument magnifiques !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tes photos de vacances, elles sont superbes!!!

    RépondreSupprimer
  20. l'imprimé de ta jupe est très joli, très frais et estival !
    Jolie tenue !

    Superbe série de photos, et des expos citées que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!